750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
15 juin 2009

Yakitori Boeuf-Fromage

Je suis allé manger un seule fois dans un restaurant Japonnais, Je n'en garde pas un souvenir impérissable, Mais...

J'ai pourtant craqué pour quelques plats dont ces petites brochettes appelées "Yakitori", il en existe de toutes sortes. Celles au Boeuf et au fromage sont de loin mes favorites.

P1010780

Ingrédients :

  • 1 paquet de Carpaccio de boeuf
  • 300gr de cheddar
  • 5 CàS de sauce soja avec 1 ou 2 Càs de miel (ou sauce tériyaki toute prête)
  • une vingtaine de mini-piques en bois
  • 1 barbecue (électrique pour moi)

Préparation :

Couper le fromage en bâtonnets de 7 à 10 cm de long et d'1 cm d'épaisseur.

Mettre la sauce soja et le miel (ou la sauce Tériyaki) dans un récipient creux.

Tremper 2 tranches de viande dans la sauce. Les disposer à cheval l'une sur l'autre et rouler un bâtonnet de fromage. Piquer avec une mini brochette en bois en prenant soin de rabattre un peu les 2 bords pour éviter autant que possible que le fromage ne s'échappe. (c'est qu'il devient farceur le cheddar quand il a chaud....)

Procéder de la sorte jusqu'à épuisement des stocks.

P1010784

Si il reste un fond de sauce, vous pouvez le verser sur les brochettes.

Mettre sur le grill, une poele chaude ou sur le barbecue.

C'est prêt quand le fromage commence à fondre.

P1010786

"Le truc blanc au dessus des brochettes, c'est un bout d'oignon. Ce n'était pas pour moi, mais pour monsieur".

Publicité
Commentaires
T
ça c'est une recette que j'adore !
M
Ton blog est très sympa, je reviendrai.<br /> Bonne journée
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité