750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
8 février 2012

Millefeuille de crabe et saumon

Dans un restaurant, j'ai mangé une entrée que j'ai vraiment aimé, un millefeuille au crabe et saumon. c'était vraiment très bon. J'ai donc essayé de reproduire ce plat pour le partager avec mes hommes.

Les deux différences entre l'original et ma version : J'ai remplacé le saumon frais par du saumon fumé (la prochaine fois j'essaie avec le frais) ; j'ai mis de la pâte feuilletée car je n'ai pas vraiment réussi à identifier ce qui garnissait l'original.

A la maison c'est devenu un classique et tous ceux qui l'on goûté en ont redemandé........

P1040618

Ingrédients :

  • Saumon fumé
  • 1 boite de Miette de Crabe
  • 1 Pâte feuilletée
  • Coriandre
  • Ciboulette
  • Persil plat
  • 1/2 oignon ou 1 échalote
  • Sel / poivre
  • Tomate cerise pour la déco

sauce remoulade :

  • 2 jaunes d'oeufs durs
  • 1 jaune d'oeuf cru
  • 1 CàC de moutarde
  • 1 verre d'huile
  • 1/2 jus de citron
  • Sel/poivre
  • 2 ou 3 câpres
  • 1 gousse d'ail
  • persil plat

Préparation :

Cuire 2 oeufs durs.

Etalez la pâte feuilleté et à l'aide d'un emporte pièce, découpez les formes (cercle de 8cm de diamètre..).

Déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver.

  • Préparez la sauce rémoulade :

Faites une pâte avec le jaune d'oeuf cru, les jaunes d'oeufs durs et la moutarde. Versez l'huile peu à peu en tournant sans arrêt comme pour une mayonnaise.

Salez, poivrez, ajoutez un filet de citron, les câpres et la gousse d'ail écrasée.

Détaillez le saumon en lamelles pas trop épaisses.

Égouttez le crabe et émiettez-le.

Lavez, ciselez les herbes fraîches et l'oignon (ou l'échalote).

Dans un bol, mélangez le crabe avec les lamelle de saumon fumé (en réservez pour la décoration)

Ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe de sauce et mélangez avec le saumon et le crabe.

Mettre au frais 30 minutes.

Pour chaque millefeuille, placez un emporte pièce au milieu d'une assiette et déposez au fond un morceau de pâte feuilleté. Recouvrir avec la préparation au crabe et saumon.

Retirez délicatement l'emporte pièce.

Servir bien frais.

Décorez avec une tomate cerise, un brin de ciboulette, ou une peluche de coriandre.....

P1040619

P1040622

 

P1040621

Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> <br /> bisous
C
Ca a vraiment l'air délicieux ! Je pense que l'on peut aussi mettre les 2 sortes de saumon ensemble (le fumé et le frais). Bise
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité