750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
2 mars 2010

Mousse de Foies de Volailles à l'Armagnac

Une idée de terrine facile et rapide à réaliser. Avec quelques cornichons et un bon pain de campagne, elle n'a pas fait long feu à la maison.

  pour Alex

P1030708

Ingrédients :

  • 250 gr de Foie de Volaille
  • 180 gr de beurre
  • 2 Oignons
  • 80 ml d'Armagnac
  • Poivre au moulin

Préparation :

Rincez les foies et retirez les petites veines.

Mettre dans un saladier et arroser avec l'armagnac. Réservez le temps de préparer les oignons.

Emincez les oignons et les faire revenir dans 20 gr de beurre (prélevés sur les 180 gr).

Egouttez les foies (gardez le jus de macération) et les ajouter aux oignons, cuire à feu vif pendant 3 à 4 minutes.

Versez le jus dans la poêle et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Laissez refroidir

Coupez le beurre en petits morceaux.

Mixez tous les ingrédients pendant 3 minutes (je mixe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petits morceaux d'oignons).

Versez dans une terrine ou dans un bocal et mettre au frais pendant 4 heures au moins.

P1030705

"On peut verser sur le dessus de la terrine, un peu de graisse d'oie pour éviter l'oxidation et que ce soit plus joli. Je n'en ai pas eu besoin car elle a disparue en 2 jours"

P1030703

Publicité
Commentaires
J
bonsoir, je suis étudiant au MIP une école de commerce et je fais une recherche marketing sur l'armagnac !<br /> que pensez vous de ce fabuleux brevage?<br /> <br /> merci de m'aider en répondant à ce questionnaire:<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dC0yN3pxNkdpQzF4TnJ2dXpJaE10SGc6MA<br /> <br /> merci beaucoup!
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité