750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
11 juin 2010

Bouchées de concombre au saumon fumé

Pour changer un peu de toutes ces recettes trés caloriques, voici des petites bouchées fraicheur très simple à réaliser et surtout très légères. Elle est tirée du livre "la Méthode Dukan"

P1030944

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 3 CàS e fromage blanc 0%
  • 2 carrés de fromage  frais à 0%
  • Ciboulette
  • Sel / Poivre.
  • 1 Tranche de Saumon fumé

Préparation  :

Epluchez le concombre à l'aide d'un économe et conservez les lanières de peau intactes.

Coupez le concombre en tronçons égaux et creusez délicatement chacun d'entre eux en laissant un fond d'environ 1cm.

Mélangez le fromage blanc et les carrés frais. Ajoutez la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Garnissez le fond des concombres (j'ai placé un petit morceau de saumon avant) en dépassant légèrement sur le dessus. Décorez avec des fines lanières de saumon.

Coupez la peau du concombre dans la longueur, afin de réaliser des liens autour de chaque bouchée.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

P1030945

Publicité
Commentaires
M
La présentation et vraiment jolie, sa ouvre l'appétit j'ai noter la recette, maintenant j'ai plus qu'a la faire hmmm.<br /> felication c'est original!!!
A
Très mignonnes tes petites bouchées - j'en mangerai bien<br /> Bonne soirée
A
Super petites bouchées et surtout ça change un peu !!!
Y
Waouw, c'est super bon et surement trop bon!
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité