750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
17 mai 2009

Salon des saveurs

RTEmagicC_logo_jpg

Hier je me suis rendu en compagnie de ma belle soeur préférée au "salon saveurs des plaisirs gourmands", espace champerret à Paris. Le salon se tient du vendredi 15 au lundi 18 mai 2009, on retrouve toutes les saveurs de spécialité d'un grand nombre de régions françaises mais aussi les délices venus d'Italie. Référence en matière de goûts, et de qualité il est le reflet d'une gastronomique authentique.

Mais tête en l'air comme je suis j'ai oublié mon appareil photo. Zut et re-zut. Cela ne nous a pas empèché de faire le plein de bonnes choses :

  • tomates séchées de sicile et caviar de tomate chez "Il gusto dei sapori smariti - F.lli Burgio".
  • Tapenade maison de provence,
  • Cochon de lait et coppa de tête à tomber chez "Divin porcello porchetta cavallini andreino".

05_coppa  p06_th  p05_th

  • Des saucissons de sangliers, fumé, du fuet catalan, lomito chez "Au cochon gourmet".
  • du Floc de gascogne,
  • des côtes de canard, cou de canard farçi chez "le canard de chez degert" un foie gras succulent tout droit venu des Landes.
  • La Confiture de Francis Miot le champion du monde des confitures dont, au hasard : "Favorite du Roy" un délicieux mélange de pêche, abricot et framboise. et "Coeur d'amour" étonnante composition d'abricot, mangue, passion et de champagne.

53_1

   

Sur le stand de la "librairie gourmande" j'ai craqué pour "espumas et chantilly" histoire de faire travailler mon siphon avec autre chose que de la toute simple chantilly. Une séance de dédicace avec Mercotte pour son livre "solution macarons" dans lequel j'espère trouver le chemin de ces macarons dont tout le monde parle et dans lequel je n'ai pas encore trouvé le temps (ou peut-être le courage) de m'aventurer (sauf pour me rendre chez Ladurée, mais là c'est une autre histoire).  En tout cas, Mercotte était charmante et à bien voulu répondre avec simplicité et humour à toute les questions qui lui était posées.

      

P1010403

J'avais découvert ce salon lors de l'édition de décembre 2008 ; l'édition de printemps ne m'a pas déçu, l'accueil de tous ces artisans du goût est très sympathique et chaleureux.

Publicité
Commentaires
I
ca enerve les macorons on espere gouter les tiens un jour<br /> ce week end on a fait le cake aux carambars Simon et Zoé ont pas aimé<br /> dimanche on a des invités on va faire enfin je vais faire le tiramisu aux fraises
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité