750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
11 juin 2011

Sorbet à l'ananas

Avec les vagues de chaleur de ces derniers jours, il m'est venu des envies de glaces, de sorbets... Un ananas était là.... en attente d'être dégusté, alors le parfum était tout trouvé. La tâche s'est avérée moins simple quand je me suis mise en quète de recettes dans mes livres ; J'ai trouvé pas moins de 3 façons de préparer un sorbet à l'ananas. Avec ou sans blancs d'oeufs, en portant à ébullition ou non la préparation... Finalement mon choix s'est porté sur celle-ci.

 Ingrédients :

  • 1 ananas (environ 600/700gr de chair)
  • 70 ml d'eau minérale
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 20 ml de jus de citron
  • 1 Càc de Kirsch

Préparation :

Prélevez la chair de l'ananas, otez la partie centrale (fibreuse), coupez en petits morceaux.

Mixez pour obtenir une purée de fruit.

Dans une grande casserole, versez l'eau minérale et le sucre en poudre. Portez à ébullition afin d'avoir un sirop léger.

Hors du feu, ajoutez la purée d'ananas en ayant pris soins de la passer au chinois (passoire fine).

Remettre la casserole sur feu doux jusqu'a nouvelle ébulition.

Attendre le refroidissement complet et ajoutez le jus de citron et le Kirsch.

Mettre en sorbétière.

Placez dans un moule ou une petite barquette et mettre au congélateur.

P1040531

 

P1040535

 

Publicité
Commentaires
F
Super cette ce sorbet ça donne vraiment envie....Francky
I
quelqu'un nous a parlé de ton sorbet ce week end mais avec la photo cela fait encore plus envie on espere te voir bientot bisou du sud
R
hummmmm!!!!!! c'est un delice.
K
c'est sur qu'avec cette chaleur ça doit être très agréable
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité