750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
13 mars 2011

Muffins aux pépites de chocolats

P1040356

Ingrédients :

  • 260 gr de Farine
  • 300 gr de lait fermenté, soit environ 300 ml (au rayon frais)
  • 160 gr de sucre en poudre
  • 75 ml d'huile
  • 2 oeufs
  • 2 C à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de bicarbonate
  • 100 gr de pépites de chocolat noir
  • 100 gr de pépites de chocolat au lait
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 220°c.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et une pincée de sel. Ne pas oublier les pépites de chocolat (préparation solide).

Dans un second saladier, mélangez le lait fermenté, les oeufs, et l'huile. (Préparation liquide)

Versez la préparation liquide dans la préparation solide en mélangeant 3 ou 4 fois, juste pour que la farine soit bien incorporée, il ne faut pas trop travailler la pâte et laisser des grumeaux.

Remplir les moules à muffins au 3/4 (la première fois j'ai rempli les moules jusqu'au bord et tout à débordé, sur les photos je n'ai rempli les moules qu'à la moitié et ils ne sont pas assez gonflés à mon goût, donc je pense que les 3/4 devrait être un bon compromis).

Mettre au four pendant 25 minutes. en surveillant de temps en temps.

P1040358

 

Publicité
Commentaires
E
Roh je connais deja =)
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Un vrai bonheur a lheure du gouter ! Ca donne envie !<br /> <br /> Nb: la date de fin du concours "mille et une pates" est proche ! Plus que quelques jours pour me proposer une belle recette de pates et tenter de gagner le livre de christian cino ! Si tu souhaites participer, n hesites pas a venir voir les modalites du concours sur mon blog. Bon dimanche !
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité