750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Noix de Saint-Jacques rôties et crème au Noilly

J'ai acheté de magnifiques Noix de St-Jacques sans savoir vraiment comment les cuisiner.

Je les voulais juste poêlées, avec une petite sauce. Mais laquelle ? Et bien...... pourquoi pas un peu de crème, de Noilly prat et de persil ?

Le résultat est comme je l'imaginait - Une entrée délicieuse.

P1030012

Ingrédients :

  • 10 noix de Saint-Jacques
  • 2 Bouchons de Noilly Prat
  • 3 CàS de Crème fraîche
  • 1 CàS de Persil
  • Poivre du moulin / fleur de sel

Préparation :

Faire préparer par le poissonnier les saint-jacques. (on les trouve déjà préparer au rayon poisson des grandes surfaces).

Rincer sous l'eau fraîche et sécher soigneusement.

Mettre une noix de beurre et un filet d'huile dans une poêle et faire revenir les noix de St-Jacques 2 minutes par face. (Elle seront légèrement dorées).

Réserver au chaud.

Déglacer avec les 2 bouchons de Noilly. Laisser évaporer l'alcool quelques minutes.

Ajouter la crème et faire réduire 10 minutes.

Disposer les noix dans une assiette et napper de crème.

Déguster sans tarder.

P1030009

P1030010

Publicité
Commentaires
F
C'est l'un de mes plats préférés.Certes un peu couteux mais terrible à la dégustation.Félicitation...
A
mmm, je suis fan de ta recette
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité