750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
21 juin 2009

Poire belle Hélène

Ce week-end j'ai mis mon grain de sel, (ou plutôt mon grain de sucre) dans la préparation d'une Poire Belle Hélène en remplaçant la toute simple poire au sirop en boite par de belle poires pochées à la fleur d'oranger.

P1010812

Ingrédients :

  • 2 poires
  • 50 cl d'eau de fleur d'oranger
  • 3 CàS de sucre en poudre
  • 2 Bâtons de cannelle

Préparation :

Peler et évider les poires (j'utilise un "vide-pommes").

Faire chauffer l'eau de fleur d'oranger avec le sucre et les bâtons de cannelle. Mettre les poires dans l'eau frémissante. Faire cuire tranquillement au moins 1 heure à feu doux. Elles sont prêtes quand la pointe d'un couteau ne rencontre aucune résistance.

P1010806  P1010807

Attention, il faut les surveiller très régulièrement car l'eau de fleur d'oranger et le sucre forment vite un sirop que peut vite devenir caramel (dans ce cas j'ajoute un peu d'eau pour diluer un peu le sirop devenu trop épais).

Nappage chocolat : faire fondre quelques carrés de chocolat noir dans un bol au micro-ondes.

Chantilly au siphon : crème fleurette et sucre glace.

Le tout accompagné de 2 ou 3 boules de glace à la vanille.

P1010813

Publicité
Commentaires
L
Je n'aurai pas penser au mélange fleur d'oranger/ poire... à essayer
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité