750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de sully
Les gourmandises de sully
Derniers commentaires
5 juin 2009

Cake aux fruits confits

En attendant celui de Pierre Hermé....

P1010708

P1010706

Ingrédients :

  • 3 oeufs,
  • 125 gr de sucre glace,
  • 125 gr de beurre demi-sel, (pommade)
  • 160gr de farine,
  • 1/3 de sachet de levure chimique,
  • 100 gr de raisins de Corinthe,
  • 60 gr de cerises confites,
  • 60 gr de fruits confits en cube.

Pour macérer les raisins : 4 cuillerées à soupe de rhum et un sachet de thé.

Préparation :

Préchauffez votre four à 240°C (th. 8).

Mettre les raisins dans un bol avec le sachet de thé et le rhum. Couvrez d’eau tiède et laissez macérer. (J'ai toujours un petit bocal de raisin macéré au rhum, c'est très pratique pour la patisserie et cela permet de sauter l'étape "trempage").

Couper les fruits confits en petits dés (vous pouvez laisser quelques cerises entières)  et farinez-les (cela permet d'éviter que tous les fruits tombent au fond du plat).

Mélanger le beurre et le sucre au fouet ; ajoutez les œufs un par un, puis incorporez la farine et la levure. Bien travailler le mélange.

Egoutter les raisins en mettant le jus de côté, puis farinez-les.

Ajouter les raisins et les fruits confits à la pâte et verser le tout dans un moule non graissé.

P1010695   P1010696

Mettez à cuire pendant 5 min à 240°C (th 8), puis durant 40 min à 180°C (th 6).

A la sortie du four, arrosez du jus restant des raisins.(facultatif)

P1010706

P1010708

P1010712

Publicité
Commentaires
L
Ben moi j'en prendrais bien une tranche, même s'il n'est pas de Pierre Hermé ;o))
S
Bonjour ! J'adore ton site ! Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
Les gourmandises de sully
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité